15-10-2011, 02:40 PM
(15-10-2011, 02:17 PM)Ter Rowan a écrit : la première vraie démocratisation du moins en France c'était amstrad (64, 6128), comodore (64, amiga) et thomson (to7) J'étais jeune à l'époque :'(. Y avait rien a faire dessus a part de pauvres tableurs et des jeux tout pourri. On achetait l'ordinateur à ses mômes, c'était plus la suite logique de la console (genre space invader ou pong, pas tekken hein...) qu'autre chose. Y avait juste quelques technophiles adultes qui tentaient de bidouiller dessus
euh...Amiga..faire des tableurs ?
c'est sur cette superbe machine en (trop) avance sur son temps avec Paula, Denise et je ne sais plus qui que j'ai développer mes premiers jeux vidéos ! (et fait mes première erreur de débutant lol...comme pas avoir de cahier des charges, ou coder dans un soucis d'optimisation de performance plutot que de lisibilité/maintenance/evolution). Donc je ne suis pas d'accord, Amiga (à l'époque) c'était vraiment le summun du summun (à ma connaissance)..que de souvenir..les joies de l'assembleur 68xx et les visages ravie de mes freres quand je leur sortait un nouveau jeux videos !
(15-10-2011, 02:17 PM)Ter Rowan a écrit : enfin n'empêche, chapeau à ce grand monsieur Richie dont je ne connaissais même pas le nom, lui, il m' a vraiment apporté quelque chose+1
Sephi-Chan a écrit :Je m'étonne aussi qu'aujourd'hui encore on oppose Microsoft à Apple alors qu'Apple, qui gagne de l'argent en vendant du matériel alors que Microsoft vend des logiciels.idem et je suis bien placé pour le savoir