(15-10-2011, 11:36 AM)Globe a écrit : Tout ça pour dire que le cahier des charges est trop souvent mis sur un piédestal par rapport à la pile de notes ou des croquis qui me servent personnellement bien plus. Il y à un moment ou il faut lâcher ses plans et mettre les mains dans le cambouis.
Je suis d'accord, au sens où, pour moi, si t'es seul sur le projet, un CdC n'a pas besoin d'être formel, mais essaie sans aucun croquis pour voir: tu vas rapidement arriver dans un mur (ou, si tu n'y arrives pas rapidement mais au bout d'un long laps du temps, tu te le prendras à grande vitesse en te rendant compte que t'as codé un tas de truc pour rien).
Mon CdC de 140pages (brouillons, donc recto seul, écrit comme un porc avec des ratures: ca fait pas mal de pages en plus, et ce n'est pas le concours de la plus gros(se), mais un ordre d'idée) n'était pas fait avant de me lancer dans le codage d'eclerd, mais il s'est fait à mesure du codage ("ah, maintenant, j'vais ajouter le commerce... Comment j'vais faire? Allez, papier, crayon, et 4H de cours pour faire ca ^^").