15-10-2011, 11:36 AM
Après ça n'est qu'une question de goûts et d'habitudes. Mais je rejoins plus ou moins Argorate et niahoo et pour une raison simple. Pour reprendre ton exemple, oublier la vérification, tu oublies, tu rajoutes la vérification = 2 minutes. Je pense que ça doit également dépendre de la manière de coder. Perso j'ai un mauvais niveau en codage mais c'est le code qui me prend le moins de temps dans ce que je fais. Certains membres de ce forum sont capable de faire un jeu en une nuit, le code c'est vraiment pas le soucis, c'est plutôt la recherche de concept, l'équilibrage, les innovations qui nous font réfléchir. Le cahier des charges dans ce cas est plus ou moins inutile. Je peux coder un MMORTS basique (super salement) en quelques heures, et je verrais pas l'intérêt de faire un cahier des charges. Après ça doit dépendre des approches et des langages, c'est sûr que d'une façon de faire à une autre il ne faut pas la même organisation.
Tout ça pour dire que le cahier des charges est trop souvent mis sur un piédestal par rapport à la pile de notes ou des croquis qui me servent personnellement bien plus. Il y à un moment ou il faut lâcher ses plans et mettre les mains dans le cambouis.
Tout ça pour dire que le cahier des charges est trop souvent mis sur un piédestal par rapport à la pile de notes ou des croquis qui me servent personnellement bien plus. Il y à un moment ou il faut lâcher ses plans et mettre les mains dans le cambouis.