15-10-2011, 11:07 AM
(15-10-2011, 12:54 AM)niahoo a écrit : Par contre, Jobs a du se rater quelque part vu que c'est Windows qui s'est taillé la part du lion.
Bill Gates développait des logiciels pour Mac et se montrait très curieux quand il travaillait dans les locaux d'Apple. Un jour Steve Jobs s'en est rendu compte alors que ce dernier s'intéressait aux fonctionnement des souris auprès des ingénieurs de la Pomme. C'est pour ça que le premier Windows est né d'un pillage chez Apple, comme le premier Mac OS est né d'un presque-pillage chez Xerox (presque, parce que Steve Jobs a payé pour avoir accès aux technologies du PARC).
C'est d'ailleurs pour laver son ardoise que Microsoft a investi de l'argent dans Apple en 1997, au retour de Steve Jobs.
Ça explique un peu le fait qu'Apple soit maintenant très protectrice vis-à-vis de ses technologies et de son design (puisqu'on reconnaît les produits à leur design extérieur). On le voit bien ces derniers temps avec Samsung.
D'ailleurs c'est un peu chiant que certains fabricants de mobiles ne tentent pas de se démarquer sur le design… Et même du côté de l'OS, où Microsoft a réellement produit une alternative avec la superbe interface Metro de Windows Phone 7.
Je m'étonne aussi qu'aujourd'hui encore on oppose Microsoft à Apple alors qu'Apple, qui gagne de l'argent en vendant du matériel alors que Microsoft vend des logiciels.