Bah si c'est pour de la fantasy je partirais sur des associations de lettres et de pré / suffixes. Aussi tu peux essayer de jouer sur le nombre de syllabes, souvent plus c'est long plus c'est intello (ex = un orc risque plus souvent de s'appeller Brok, Baruk, Goktar que Malitarius ou Neminillon... j'invente des noms horribles sur l'instant mais tu vois ce que je veux dire.
Pour prendre un exemple pratique prend le seigneur des anneaux :
Hommes : 3 syllabes utilisant des R avec parfois un suffixe commun au pays d'apartenance : Boromir, Faramir, Aragorn, Théoden, Eomer, Saroumane
Elfs : 2-3 syllabes utilisant des L : Legolas, Elrond, Gil-Galad
Nains : 2 syllabes utilisant des G : Gimli, Gloïn, Daïn
Uruk-hai : 1-2 syllabes (association du g et du r, ou peut sans doute rajouter le b pour les noms bourrins à la Borgro, Brokan, Grob) : lurtz, ugluk, shagrat
Bon c'est pas une règle sans failles mais ça peut t'aider à orienter tes recherches.
Pour prendre un exemple pratique prend le seigneur des anneaux :
Hommes : 3 syllabes utilisant des R avec parfois un suffixe commun au pays d'apartenance : Boromir, Faramir, Aragorn, Théoden, Eomer, Saroumane
Elfs : 2-3 syllabes utilisant des L : Legolas, Elrond, Gil-Galad
Nains : 2 syllabes utilisant des G : Gimli, Gloïn, Daïn
Uruk-hai : 1-2 syllabes (association du g et du r, ou peut sans doute rajouter le b pour les noms bourrins à la Borgro, Brokan, Grob) : lurtz, ugluk, shagrat
Bon c'est pas une règle sans failles mais ça peut t'aider à orienter tes recherches.