(13-10-2011, 09:10 AM)niahoo a écrit : Pourquoi à chaque fois on parle de allopass, de Bases de données, de cahier des charges, etc, et jamais du gameplay ?
C'est pourtant (à mon sens hein) la base de tout jeu. Quand je veux créer un jeu, je me demande : comment on y joue.
Et quand tu tiens un gameplay sympa, fun, qui t'assure que les gens y joueront pas plaisir, alors tu peux faire le reste ; sans trop forcer : perso j'aime les casse-briques. Quand j'en trouve un bon, je m'en fous qu'il soit hyper léché niveau graphismes.
+1, c'est vrai que c'est tellement évident (de mon point de vu et peut être de d'autres), que j'ai même pas pensé a vérifié si ça y été ^^
Effectivement, perso je préfère le gameplay au graphisme, donc c'est bien entendu le truc!
Les règles du jeu quoi...
Donc pour répondre à sharyma, moi je mettrais ça en premier oui
(13-10-2011, 09:43 AM)Aikannaro a écrit :En même temps j'ai moi même du chercher le lien de l'article, il n'est pas en évidence(13-10-2011, 09:33 AM)sharyma a écrit : Aikannaro : as-tu pris la peine de lire l'article en question ?
Vu ta réaction, je ne pense pas... Dans l'article du blog, je définis en quelques lignes l'étape. De plus, chaque étape ou presque aura un article dédié donc... ^^
Arf grosse boulette j'avais pas vus le lien excuse moi. :$
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)