Opera pose en effet encore quelques problèmes avec le XSL.
Leur processeur n'est pas super au point.
Par exemple, il fait sauter les HTMLCollections associées aux Forms (pas terrible pour un contrôle des données en JS)
Le problème sur la page de démo est que Opera est incapable de trouver correctement les nextSibling suite à la transformation XSL. La même page en 100% HTML fonctionne très bien sous Opera.
J'ai appris tout ce que je sais en XSL en faisant le tours de site Web (principalement le http://www.w3schools.com/xsl) et en faisant des tests, plein de tests.
J'en découvre encore d'ailleurs. la dernière révélation étant la possibilité de faire des requêtes "imbriquées" dans le XSL lui même.
Je m'explique :
On part d'une requete qui affiche toutes les classes d'un type donné : /page/classes/class[@type=$type]Leur processeur n'est pas super au point.
Par exemple, il fait sauter les HTMLCollections associées aux Forms (pas terrible pour un contrôle des données en JS)
Le problème sur la page de démo est que Opera est incapable de trouver correctement les nextSibling suite à la transformation XSL. La même page en 100% HTML fonctionne très bien sous Opera.
J'ai appris tout ce que je sais en XSL en faisant le tours de site Web (principalement le http://www.w3schools.com/xsl) et en faisant des tests, plein de tests.
J'en découvre encore d'ailleurs. la dernière révélation étant la possibilité de faire des requêtes "imbriquées" dans le XSL lui même.
Je m'explique :
Code PHP :
<?php
<xsl:for-each select="/page/members/member[class=/page/classes/class[@type=$type]]" />
A partir de ce résultat, on filtre les membres ayant cette classe. : /page/members/member[class=...
Que du bon...
Pour la source de la page, par défaut, on voit apparaître le XML.
IE lui est même parfois incapable d'afficher quoi que ce soit.
Les outils de développement de FF par contre peuvent afficher la source générée de la page (le XHTML donc).
Cela nécessite l'installation du plugin correspondant.
Au pire, on peut toujours se consoler avec l'explorateur DOM qui montre correctement la structure de la page générée.