13-10-2011, 07:11 AM
C'EST NUL! :fache:
Non! Pas taper! :malade::cogne:
Bref, je suis un de ceux que tu nomme "gamin" et pour moi je pense que ton topic est intéressant. Le seul truc c'est que je lis ça et je me dis.. Ok mais ça c'est quoi? Comment on fait ça? Pourquoi on fait ça?
Trop de questions quoi.
A ta place je mettrais un petit plan comme tu as fait et j'étofferai après en petit paragraphe, quitte à mettre des liens vers d'autres topics du forum qui explique la création MCD. "C'est quoi un MCD? :$". Voir même mettre des liens sur chaque partie comme vers le forum développement (au cas où une personne ne sait pas utilisé tout ses boutons de sa souris ou la barre de scrolling.
Personnellement je verrais un truc du genre:
Enfin voilà quoi un sujet plus construit, plus développer que les noobs comme moi puisse lire et comprendre.
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller le forum en fond et en large donc je n'ai que peu d'informations encore et ce sujet pourrait m'aider énormément.
Sinon Merci pour ce topic qui part d'une bonne intention je pense
PS: Ce que j'ai mis dans la quote c'est surement n'importe quoi c'est juste un exemple :$
Non! Pas taper! :malade::cogne:
Bref, je suis un de ceux que tu nomme "gamin" et pour moi je pense que ton topic est intéressant. Le seul truc c'est que je lis ça et je me dis.. Ok mais ça c'est quoi? Comment on fait ça? Pourquoi on fait ça?
Trop de questions quoi.
A ta place je mettrais un petit plan comme tu as fait et j'étofferai après en petit paragraphe, quitte à mettre des liens vers d'autres topics du forum qui explique la création MCD. "C'est quoi un MCD? :$". Voir même mettre des liens sur chaque partie comme vers le forum développement (au cas où une personne ne sait pas utilisé tout ses boutons de sa souris ou la barre de scrolling.
Personnellement je verrais un truc du genre:
Citation :AVANT
• imaginer le jeu
C'est une étape importante où il faudra que vous imaginez tels ou tels partie du jeu sans intéressé vraiment à la partie programmation. Créez vous une histoire, un monde bien étoffé et mettez tout sur papier pour ne rien oublier!
• faire le tri
C'est bien de s'imaginer plein de truc. Mais faut pas qu'un joueur ne comprenne rien du tout d'un monde sortie directement de la tête d'un fou. Synthétisez, triez les informations du jeu. Prenez que le minimum. Vous pourrez toujours étoffer votre jeu quand celui ci sera opérationnel
• élaboration du cahier des charges
Bla bla [lien création d'un CDD]
• MCD
Bla bla. C'est quoi un MCD? :$ Ba c'est bla bla. [Lien création d'un MCD (si y'a)]
• UML
...
PENDANT
...
Enfin voilà quoi un sujet plus construit, plus développer que les noobs comme moi puisse lire et comprendre.
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller le forum en fond et en large donc je n'ai que peu d'informations encore et ce sujet pourrait m'aider énormément.
Sinon Merci pour ce topic qui part d'une bonne intention je pense
PS: Ce que j'ai mis dans la quote c'est surement n'importe quoi c'est juste un exemple :$