D'accord, merci pour ces retours, je comprends mieux les points faibles de mon article et je vais le retoucher.
Il reste juste un point : le but est bien de présenter un récap des choses à faire de l'imagination du jeu à son ouverture, je trouve vraiment que ce qu'il y a après (donc mise en garde sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un produit final etc) n'ont rien à faire dans ce récap-ci, mais trouveraient plutôt leur place dans un autre article. Quoiqu'il en soit, il est évident que c'est un point très important que je me dois d'évoquer.
Mais du coup, je me suis relue afin de mieux comprendre vos critiques, et je me dis que ma 9ème étape (à savoir faire connaître le jeu & le maintenir) n'a pas sa place non plus dans l'article, car justement, ce n'est pas son objectif.
Je vous ferai signe lorsqu'il sera modifié
Et n'hésitez pas à continuer de critiquer cet article ou, plus généralement, à expliquer comment vous procédez pour créer un jeu.
EDIT : je viens de lire ta réponse Math. Je rappelle que mon article se situe dans le cas d'un jeu amateur, créé par passion. Le but n'est pas forcément de faire un jeu novateur mais de faire ce qu'il nous plait, et tant pi s'il y a des milliers de jeux qui fonctionnent de la même manière !
Par contre, dans le cas d'un projet professionnel, il va de soit que cette étape est cruciale et détermine tout le projet.
Il reste juste un point : le but est bien de présenter un récap des choses à faire de l'imagination du jeu à son ouverture, je trouve vraiment que ce qu'il y a après (donc mise en garde sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un produit final etc) n'ont rien à faire dans ce récap-ci, mais trouveraient plutôt leur place dans un autre article. Quoiqu'il en soit, il est évident que c'est un point très important que je me dois d'évoquer.
Mais du coup, je me suis relue afin de mieux comprendre vos critiques, et je me dis que ma 9ème étape (à savoir faire connaître le jeu & le maintenir) n'a pas sa place non plus dans l'article, car justement, ce n'est pas son objectif.
Je vous ferai signe lorsqu'il sera modifié
Et n'hésitez pas à continuer de critiquer cet article ou, plus généralement, à expliquer comment vous procédez pour créer un jeu.
EDIT : je viens de lire ta réponse Math. Je rappelle que mon article se situe dans le cas d'un jeu amateur, créé par passion. Le but n'est pas forcément de faire un jeu novateur mais de faire ce qu'il nous plait, et tant pi s'il y a des milliers de jeux qui fonctionnent de la même manière !
Par contre, dans le cas d'un projet professionnel, il va de soit que cette étape est cruciale et détermine tout le projet.