12-10-2011, 07:37 PM
Je préfère la pratique aux MCD, ainsi plus le temps passe moins je fais d'erreurs de conception (même si j'en fais toujours sans doute )
Après, c'est plus où moins toujours les même cas qui revienne.
Si ce n'est les cas spécifique où tu as un choix a faire. (mais pour ces cas là, a mon avis regarder la structure de la table suffit à comprendre comment tu as modélisé (évidemment si vous êtes plusieurs a coder, c'est différent, j'entends bien, je parle quand tu es solo)).
Mais bon ce n'est que mon avis^^
Et pour te répondre, ne pas parler du travail du "APRÈS" me semble une erreur, car si comme tu le dis la cible sont les "gamin" qui ne voit pas plus loin que le bout de leur né, alors tu auras beau leur apprendre tout ça, et ils y arriveront peut être a le réalisé, mais ils auront une belle surprise a l'arrivé : "et non c'est pas fini, au contraire ça ne fait que commencer !" ^^
beaucoup pourrait se décourager et finalement avoir perdu leur temps car ils n'avaient pas prit en compte ce facteur.
Après, c'est plus où moins toujours les même cas qui revienne.
Si ce n'est les cas spécifique où tu as un choix a faire. (mais pour ces cas là, a mon avis regarder la structure de la table suffit à comprendre comment tu as modélisé (évidemment si vous êtes plusieurs a coder, c'est différent, j'entends bien, je parle quand tu es solo)).
Mais bon ce n'est que mon avis^^
Et pour te répondre, ne pas parler du travail du "APRÈS" me semble une erreur, car si comme tu le dis la cible sont les "gamin" qui ne voit pas plus loin que le bout de leur né, alors tu auras beau leur apprendre tout ça, et ils y arriveront peut être a le réalisé, mais ils auront une belle surprise a l'arrivé : "et non c'est pas fini, au contraire ça ne fait que commencer !" ^^
beaucoup pourrait se décourager et finalement avoir perdu leur temps car ils n'avaient pas prit en compte ce facteur.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)