28-09-2011, 02:06 PM
(27-09-2011, 10:33 PM)php_addict a écrit : bonsoir
je reviens un peu sur ce topic, concernant l'ajout d'un background sonore qui ne se recharge pas à chaque changement d'url.
la solution ajax est attrayante mais assez difficile à mettre en place pour une bonne raison:
entre les balise <head></head> sont regroupées mes variables JS qui sont nécessaire pour la gestions des scripts JS. Le hic c'est que toutes les pages n'ont pas besoin des mêmes variables js, donc remplacer le <body> en ajax n'est pas viable et remplacer tout le <html> non plus car le navigateur recevrait 2 fois les mêmes variables js...j'ai pris l'habitude de mettre toutes mes variables JS dans le head, je trouve ca assez propre...
donc je me demande si l’utilisation d'iframe n'est pas la meilleure solution...cela ne doit pas être sorcier de proposer une version du site avec 2 iframes (son/contenu du jeu) et une version classique sans iframe
d'ailleurs je suis surpris qu'avec les iframe le bouton "url précédente" du navigateur fonctionne à merveille
qu'en pensez vous? une iframe vieille comme le monde ou la technique ajax plus innovante?
bonne soirée
je comprends pas le problème, pourquoi tu ne fais pas ajax + include des variables JS nécessaire a la page souhaité?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)