Au vu du bénéfice à mon sens très relatif du son dans un jeu basé sur des pages, prend la solution technique la plus simple. Si tu penses t en tirer facilement avec les i frames, fais le, même si ce n'est pas très propre
Si une fois en production tu constates que le fond sonore est peu intéressant, tu pourras le supprimer aisément, si au contraire il a un véritable intérêt alors tu feras quelque chose de plus propre si le coeur t en dit.
A noter, je teste deux jeux commerciaux "gratuits" qui ont du son : lord of ultima et un truc sur les vickings (j'ai pas le nom)
le son sur le jeu de vicking (hors les petits jeux bonus) apporte une information, c'est uniquement pour signaler le passage de niveau d'un personnage / d'une construction.
le son sur lord of ultima est à deux niveaux :
une musique d'ambiance, très vite chiante quand tu passes plus de cinq minutes dans le jeu
des signaux pour résolution de quêtes ou choses comme cela
au final, autant les sons "informatifs" m'apportent quelque chose (je sais que quelque chose s'est passé), autant la musique , forcément répétitive, est sans intérêt si elle est discrète, et très chiante si elle est fortement marquée.
j'ypense maintenant, ca se trouve sur le jeu de vicking, j'ai viré le son d'ambiance, je sais plus ^^
Si une fois en production tu constates que le fond sonore est peu intéressant, tu pourras le supprimer aisément, si au contraire il a un véritable intérêt alors tu feras quelque chose de plus propre si le coeur t en dit.
A noter, je teste deux jeux commerciaux "gratuits" qui ont du son : lord of ultima et un truc sur les vickings (j'ai pas le nom)
le son sur le jeu de vicking (hors les petits jeux bonus) apporte une information, c'est uniquement pour signaler le passage de niveau d'un personnage / d'une construction.
le son sur lord of ultima est à deux niveaux :
une musique d'ambiance, très vite chiante quand tu passes plus de cinq minutes dans le jeu
des signaux pour résolution de quêtes ou choses comme cela
au final, autant les sons "informatifs" m'apportent quelque chose (je sais que quelque chose s'est passé), autant la musique , forcément répétitive, est sans intérêt si elle est discrète, et très chiante si elle est fortement marquée.
j'ypense maintenant, ca se trouve sur le jeu de vicking, j'ai viré le son d'ambiance, je sais plus ^^