27-09-2011, 07:08 PM
(25-09-2011, 07:54 PM)Argorate a écrit : Je pense que c'est plus a nous, créateur, de donner des possibilités In Game de faire du RP (interaction autre que pour faire de l'XP), avec de la diplomatie par exemple (ça dépend du type de jeu), ou encore faire des rôles : soldat, pompier, maire d'une ville, duchet, roi ou président...Je pense que tout dépends du publique visé. Ici je parle bien sûre de jeux avec interface graphique 3d que j'aimerais en tant que joueur (pas de jeu internet tel que nous, les non professionnel, pouvons en proposer). PS: J'aime bien l'idée de métier (ou archétype) ça pourrait orienter le joueur sur un game play.
(25-09-2011, 09:11 PM)NicoMSEvent a écrit : Salut Math, ce que tu décris ressemble fort au jeu "Hordes"...Alors j'ai mis un peu de temps à répondre car je ne connaissais pas bien ce jeu (un ami me l'avait déjà montré vite fait) et je préfère tester avant de juger. C'est vrai qu'avec les exemples que j'ai donné ça ressemble pas mal. Mais malheureusement je n'ai pas (encore du moins) trop vu d'histoire.
(petit bonjour en passant, et tjs en train de rénover ma maison... mon projet de jeu est en pause)
L'idée avec un background différent:
les extraterrestres attaquent la terre, le joueur incarne un personnage avec plusieurs talents. Mais au lieu de ne penser qu'à tuer les envahisseurs, il faut plutôt faire avancer l'histoire (je sais pas sur le fait qu'ils observaient la terre depuis des années, essayer de voler leurs technologie...). Juste le plaisir de jouer (comme lire un livre juste le plaisir), pas la peine de penser qu'a être le meilleur. Les jeux solo sont beaucoup mieux fait que le multi de ce coté et je trouve ça dommage que les gros éditeurs se copient tous plutôt que d’innover.