Le formulaire renvois sur ça:
Je me rends comptes que j'ai encore laisser la "gestion d'erreur" généré par défaut (le if save else...). Je peut donc vérifier l'existence de la variable @ant.errors et affiché en conséquence. Mais comment définir que le champs "quantity" soit obligatoire?
Si en parlant de réellement nécessaire tu parles de ce fameux formulaire qui n'est pas lié a un active record, oui il l'est. En fait, c'est un jeu (étonnant hein?), On choisi combien de fourmis on veut créé, juste la quantité, le reste est géré par rails, la caste est choisi aléatoirement parmis 3 possibles, la vie est par défaut à 100, le nom est unique pour chaque joueur et va de 1 à beaucoup(c'est pourquoi j'utilise une sequence par joueur), et le calcul de la naissance(born) et un peu plus complexe à expliqué.
Je veut vraiment que le joueur ne choisisse que la quantité.
Et merci Sephi ,)
def create
if current_user.city.ants.size
@decalage = 0
else
@lastAnt = current_user.city.ants.find_all().last
@decalage = @lastAnt.born - Time.now - 28800
if @decalage < 0
@decalage = 0
end
end
@quantity = params[:quantity].to_i - 1
for i in 0 .. @quantity
current_user.city.ants.build(ort => "bip",
:born => Time.now + i*6 + @decalage,
:name => ActiveRecord::Base.connection.select_value("SELECT nextval('fourmis_" + current_user.username + "_id_seq')"))
end
respond_to do |format|
if current_user.city.save
format.html { redirect_to user_ants_path, notice: 'Ant was successfully created.' }
format.json { render json: @ant, status: :created, location: @ant }
else
format.html { render action: "new" }
format.json { render json: @ant.errors, status: :unprocessable_entity }
end
end
end
Je me rends comptes que j'ai encore laisser la "gestion d'erreur" généré par défaut (le if save else...). Je peut donc vérifier l'existence de la variable @ant.errors et affiché en conséquence. Mais comment définir que le champs "quantity" soit obligatoire?
Si en parlant de réellement nécessaire tu parles de ce fameux formulaire qui n'est pas lié a un active record, oui il l'est. En fait, c'est un jeu (étonnant hein?), On choisi combien de fourmis on veut créé, juste la quantité, le reste est géré par rails, la caste est choisi aléatoirement parmis 3 possibles, la vie est par défaut à 100, le nom est unique pour chaque joueur et va de 1 à beaucoup(c'est pourquoi j'utilise une sequence par joueur), et le calcul de la naissance(born) et un peu plus complexe à expliqué.
Je veut vraiment que le joueur ne choisisse que la quantité.
Et merci Sephi ,)