Pas facile de lire tout ça, mais le sujet m'intéresse au plus haut point.
Pour revenir au sujet de fond, j'ai joué à quelques MMO et la frustration de ne pas trouver de RP a aussi était au rendez vous. Mais pour ma part je ne vois qu'un seul coupable à cela, l'objectif même du jeu: gagner de l'expérience et/ou des items. Je ne dis pas que je n'aime pas voir mon personnage évoluer mais que c'est le seule but de ce type de jeu (je pouvais très bien ne pas lire l'histoire et avancer tête baissé). Le pire est que je ne pouvais pas souvent jouer avec mes amis car nous ne gagnons pas tous l'expérience aussi vite. La mort définitive du personnage m'aurait rendu fou avec ce type de jeu. De même je ne tolérerais pas de m'inscrire à un serveur ouvert depuis un mois où il n'y aurait plus de monstre car tout le monde les auraient déjà tué.
Je vous propose de discuter d'un jeu sans gain d'expérience (les personnages n'évoluent pas) et où récupérer un item ne serait pas toujours utile (exemple tout le monde commence avec un équipement de base qui s’abîme et celui qui trouve une épée peut la conserver au cas ou la sienne casserait mais celle ci ne l'aide pas à taper plus fort). Objectif du jeu: résoudre une énigme (par exemple les mort vivant sont de retour sur terre, pourquoi?). Rappelons qu'il n'y a pas de zone de niveau (vu que pas d'expérience) donc tout le monde peut enquêter dans son coin et il n'y a pas d'incohérence du niveau, un sanglier est aussi fort au nord qu'au sud de la map. Si un joueur est attaqué par un monstre et qu'il le tue celui ci ne revient pas, par contre des monstres peuvent apparaître des limites du monde (ou une multitude de PNJ peuvent être transformé en zombi s'il meurt). Un joueur qui meurt le fait pour de bon (on peut même imaginé qu'il devient zombi). L'entraide entre joueur est primordial pour découvrir l'origine du problème (selon le profil de base certain ne savent pas se battre, d'autre pas lire...). Les choix des joueurs on des impacts sur le jeu et c'est l'histoire le seul objectif et plus le rush d'xp. Il n'est plus nécessaire d'être un no life et tout joueur peut faire une partie ensemble.
Pour revenir au sujet de fond, j'ai joué à quelques MMO et la frustration de ne pas trouver de RP a aussi était au rendez vous. Mais pour ma part je ne vois qu'un seul coupable à cela, l'objectif même du jeu: gagner de l'expérience et/ou des items. Je ne dis pas que je n'aime pas voir mon personnage évoluer mais que c'est le seule but de ce type de jeu (je pouvais très bien ne pas lire l'histoire et avancer tête baissé). Le pire est que je ne pouvais pas souvent jouer avec mes amis car nous ne gagnons pas tous l'expérience aussi vite. La mort définitive du personnage m'aurait rendu fou avec ce type de jeu. De même je ne tolérerais pas de m'inscrire à un serveur ouvert depuis un mois où il n'y aurait plus de monstre car tout le monde les auraient déjà tué.
Je vous propose de discuter d'un jeu sans gain d'expérience (les personnages n'évoluent pas) et où récupérer un item ne serait pas toujours utile (exemple tout le monde commence avec un équipement de base qui s’abîme et celui qui trouve une épée peut la conserver au cas ou la sienne casserait mais celle ci ne l'aide pas à taper plus fort). Objectif du jeu: résoudre une énigme (par exemple les mort vivant sont de retour sur terre, pourquoi?). Rappelons qu'il n'y a pas de zone de niveau (vu que pas d'expérience) donc tout le monde peut enquêter dans son coin et il n'y a pas d'incohérence du niveau, un sanglier est aussi fort au nord qu'au sud de la map. Si un joueur est attaqué par un monstre et qu'il le tue celui ci ne revient pas, par contre des monstres peuvent apparaître des limites du monde (ou une multitude de PNJ peuvent être transformé en zombi s'il meurt). Un joueur qui meurt le fait pour de bon (on peut même imaginé qu'il devient zombi). L'entraide entre joueur est primordial pour découvrir l'origine du problème (selon le profil de base certain ne savent pas se battre, d'autre pas lire...). Les choix des joueurs on des impacts sur le jeu et c'est l'histoire le seul objectif et plus le rush d'xp. Il n'est plus nécessaire d'être un no life et tout joueur peut faire une partie ensemble.