18-09-2011, 03:56 PM
(Modification du message : 21-09-2011, 11:50 AM par Sephi-Chan.)
Oui, ça ne sera pas du luxe quand je vois certaines horreurs ! Notamment dans les classiques système de ressources horaires. Hélas, certains font de la daube car ils ne veulent/peuvent pas louer de serveurs dédiés.
Allez, je continue ! J'avais laissé ça en plan avant de partir à l'arrache ! Je pense évoquer les points suivants :
Si vous avez d'autres points à explorer, n'hésitez pas à les signaler !
Je ne savais pas pour Spring, c'est intéressant. En cours, je n'ai bossé qu'avec Java EE (et EJB 3) et il fallait passer par les Executors ou par JMS, et ne pas toucher aux threads pour le faire. J'avoue ne pas avoir poussé l'investigation plus loin tant je trouvais cette techno lourdingue.
Allez, je continue ! J'avais laissé ça en plan avant de partir à l'arrache ! Je pense évoquer les points suivants :
- Utiliser les crons, ça ne nécessite pas forcément de serveur dédié et ça peut libérer pas mal de ressources ;
- L'utilisation de l'asynchrone permet de simplifier grandement le code : plus besoin de faire déclencher des événements à l'utilisateur selon certaines conditions (genre le premier joueur qui passe depuis une heure lance la mise à jour des ressources) ;
- Expliciter les exemples donnés ;
Si vous avez d'autres points à explorer, n'hésitez pas à les signaler !
Je ne savais pas pour Spring, c'est intéressant. En cours, je n'ai bossé qu'avec Java EE (et EJB 3) et il fallait passer par les Executors ou par JMS, et ne pas toucher aux threads pour le faire. J'avoue ne pas avoir poussé l'investigation plus loin tant je trouvais cette techno lourdingue.