J'ai beaucoup essayé d'utiliser vraiment ruby comme il se doit, après 6ans de php, c'est un peu dur de penser façon ruby... Mais dorénavant je comprends beaucoup mieux les codes de Rails... je ne savais même pas que les each do était en fait des boucles... Il y a quelques points dans mes class sur lesquels j'ai un peu de doute sur "l'optimisation", tant technique que du point de vue visibilité, par exemple: dans une méthodes, on ne fait pas de return? j'ai essayer avec return text_list par exemple pour la méthode personne#afficher, ça fonctionnes, mais ça fonctionnes aussi sans... j'ai même essayer sans la variable text_list, ça marches aussi... Pour un codeur php c'est un peu bizarre de voir ça, mais bon, je m'y ferais ,) j'ai remarqué aussi que le adresse_email = nil dans personne#initialize était inutile... Si une variable n'est pas déclaré dans l'appel de la méthode, ça ne renvoi pas d'erreur? J'ai essayer new personne("Billoir", "Romain"), sans spécifier adresse ou autre variable qui ne sont pas défini comme optionnel, aucune erreur ne m'est renvoyé... Je trouves aussi les itérateurs vraiment très puissant et à la fois super simple d'utilisation.
|
Messages dans ce sujet |
[Ruby] Mes premières classes, recherche de défaut - par Maz - 03-09-2011, 08:08 PM
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Ruby] Recherche du plus court chemin avec l'algorithme de Dijkstra | Sephi-Chan | 4 | 4 756 |
22-12-2012, 06:22 PM Dernier message: Argorate |
|
Recherche classes pour formulaire | P0ulp0r | 7 | 3 085 |
26-08-2009, 09:18 PM Dernier message: pascal |