29-08-2011, 08:52 PM
(29-08-2011, 08:37 PM)archANJS a écrit : Par contre, des petits trucs m'ont déplus. Et bien qu'ils soient peu nombreux, ils m'ont assez agacés pour que je choisisse de rester avec PHP (quel dommage, parce que ce n'est que peu de chose).
Les voici :
- les formulaire, variables de sessions. en fait, l'inexistence de tableaux-variables du genre $_POST, $_GET, $_SESSION...
- la difficulté de travail entre ruby et html, au contraire de php. du moins, une certaine complexité et une méthode différente, que j’apprécie plus ou moins.
J'ai du mal à comprendre…
- Tu as bien accès aux hash session, cookies et params dans tes contrôleurs et tes vues (pas dans les modèles, bien sûr, ça n'aurait pas de sens) ;
- Je ne comprends pas. Tu as ton HTML dans la vue, avec des moteurs de template excellents comme Haml. Et sinon le moteur par défaut, Erb, ressemble fortement à un template PHP (avec les short tags). Seules les variables d'instances définies dans le contrôleur (comme @endive) sont disponibles dans la vue, ce qui permet d'être propre dans ce qu'on donne à la vue).
Très mauvais choix à mon avis, tu avais fais le plus dur en te jettent à l'eau.
Mais je ne me fais pas trop de soucis : si tu es soucieux de la qualité, je parie que tu reviendras très bientôt aux frameworks. Il est difficile de reprendre ces méthodes archaïques quand on a goûté aux bonnes pratiques et aux solutions éprouvées.