20-02-2007, 02:20 PM
(Modification du message : 20-02-2007, 02:28 PM par Sephi-Chan.)
Les jointures !
Voila un exemple de sélection de données massive avec un affichage "contrôlé".
Avant j'aurais fais la même chose que toi.
Voila un exemple de sélection de données massive avec un affichage "contrôlé".
Avant j'aurais fais la même chose que toi.
Code PHP :
<?php
if(!empty($_SESSION['idCompte'])){ // Si le joueur est loggué : Début.
echo '<div id="informations">';
$requete1 = sprintf("
SELECT u.id, u.nomDeCompte, p.*, c.nomCarriere, v.*, l.*
FROM utilisateurs u
LEFT JOIN personnages p ON p.idUtilisateur = u.id
LEFT JOIN carrieres c ON c.idCarriere = p.carrierePersonnage
LEFT JOIN villes v ON v.idVille = p.localisationVille
LEFT JOIN lieux l ON l.idLieu = v.idLieu
WHERE u.id = %d",
securiser($_SESSION['idCompte'])
);
$retourRequete1 = mysql_query($requete1) or die(mysql_error());
if(mysql_affected_rows()){
$i = NULL;
while($arrayRequete1 = mysql_fetch_assoc($retourRequete1)){
if($i != $arrayRequete1['id']){
$i = $arrayRequete1['id'];
echo '<h3>Compte : ',$arrayRequete1['nomDeCompte'],'</h3>';
echo '<p>Liste des profils</p>';
echo '<ul>';
}
if($arrayRequete1['idPersonnage']){
echo '<li>';
echo '<a href="index.php?p=choisirProfil&idProfil=',$arrayRequete1['idPersonnage'],'">',$arrayRequete1['prenomPersonnage'],' ',$arrayRequete1['nomPersonnage'],'</a>';
if(!empty($_SESSION['idProfil'])) if($arrayRequete1['idPersonnage'] == $_SESSION['idProfil']) echo ' (actuel)';
echo '</li>';
}
if(!empty($_SESSION['idProfil'])) if($_SESSION['idProfil'] == $arrayRequete1['idPersonnage']){
// Si le joueur a connecté un personnage : Début.
echo '<h3>Personnage : ',$arrayRequete1['prenomPersonnage'],' ',$arrayRequete1['nomPersonnage'],'</h3>';
echo '<p>Vous êtes ',$arrayRequete1['nomCarriere'],' et évoluez dans la ville de ',$arrayRequete1['nomVille'],'.</p>';
} // Si le joueur a connecté un personnage : Fin.
} // Fin du WHILE
echo '<br /><li><a href="index.php?p=creerProfil">Créer un personnage</a></li>';
echo '</ul>';
}
echo '</div>';
} // Si le joueur est loggué : Fin.
Si ça ne suffit pas (ce que je comprendrais), j'appliquerai ça à ton tutorial, en convertissant ça en CSS. Le toute dès que j'aurais un peu de temps (en début d'après midi je pense).
Sephi-Chan