21-08-2011, 02:41 PM
(21-08-2011, 02:23 PM)Hideaki a écrit : Comme indiqué sur ma pièce joint, je transpose de cette manière les tuiles hexagonales en tableau.
On peut apercevoir que seul les 2 cases en diagonale ont un déplacement impossible (en un seul mouvement d'une case).
Cette transposition à l'intérêt d'être plus compréhensible pour nous humain
Pour ton code, je suis de l'avis de nihaoo ...
Tu pourrais utiliser la conception objet pour t'aider ce qui rendrait ton code plus compréhensible ou plus simple.
Ton schéma est juste, dans ce cas là, mais quand je me suis lancé sur une map hexagonal, je ne m'attendais pas à tomber sur autant de soucis. Par exemple: les cases adjacentes dans le tableau ne sont pas les mêmes selon si x est pair ou impair, voir pièce jointe.
J'ai fait le script de façon universelle de façon à le proposer à la communauté.
Il gère déjà parfaitement:
les cases carré avec mouvement D G B H
les cases carré avec juste les diagonales (façon jeu de dames)
les cases carré avec 8 directions
Maintenant il ne me reste plus qu'à réglé ce petit soucis. J'ai quasiment fini de restructure ma carte avec le nouveau système de coordonnée, une fois que c'est fini je reprendrais ce script.