Les serveurs type WOW utilisent un protocole de communication entre le client et le serveur, unr interface réseau qui gère les entrées et les sorties, une base d'exécutables qui contiennent le code métier, et une base de données.
Ensuite, ben tu prends ce que tu veux.
Totalement au hasard, comme protocole tu prends HTTP. Comme interface réseau tu prends apache, comme base d'exécutables tu prends PHP et comme base de données tu prends mysql.
Pfiouh ça en fait des trucs a apprendre, mais c'est le même pricipe que coder un serveur wow.
(mangos utilise mysql pour tourner les serveurs wow).
(on pourra me dire qu'une partie du code php fait aussi partie de l'interface réseau. de la partie logique, oui.)
Je pense que Travian/Ogame utilisent ça très largement.
Effectivement, PHP ne tourne pas en arrière plan. Le post de Sephi te donne quelques infos pour réaliser des queues avec PHP. il y a aussi un topic ici sur la gestion de lignes de production en asynchrone.
Je pense que c'est très utile pour faire un jeu multijoueurs élaboré. Un jeu de poker online bien connu tourne avec un serveur asynchrone derrière.
Je pense que tu te trompes, ce ne sont pas des complications. Si tu as des PNJ, une IA, une gestion de construction, d'armées en déplacement, c'est au contraire beaucoup plus simple avec une appli qui tourne non stop derrière et qui gère ça pépère ; ne serait-ce qu'un cronjob
Ensuite, ben tu prends ce que tu veux.
Totalement au hasard, comme protocole tu prends HTTP. Comme interface réseau tu prends apache, comme base d'exécutables tu prends PHP et comme base de données tu prends mysql.
Pfiouh ça en fait des trucs a apprendre, mais c'est le même pricipe que coder un serveur wow.
(mangos utilise mysql pour tourner les serveurs wow).
(on pourra me dire qu'une partie du code php fait aussi partie de l'interface réseau. de la partie logique, oui.)
(19-08-2011, 07:58 PM)Maz a écrit : Et vous pensez que certains gros jeu php sont développé ainsi? Juste de la curiosité.
Je pense que Travian/Ogame utilisent ça très largement.
Effectivement, PHP ne tourne pas en arrière plan. Le post de Sephi te donne quelques infos pour réaliser des queues avec PHP. il y a aussi un topic ici sur la gestion de lignes de production en asynchrone.
Je pense que c'est très utile pour faire un jeu multijoueurs élaboré. Un jeu de poker online bien connu tourne avec un serveur asynchrone derrière.
(19-08-2011, 06:54 PM)oxman a écrit : Si il n'y a pas un gros besoin de ce type, un serveur n'est jamais créé, on utilise Apache ou un équivalent, car sinon c'est des complications et du travail pour rien.
Je pense que tu te trompes, ce ne sont pas des complications. Si tu as des PNJ, une IA, une gestion de construction, d'armées en déplacement, c'est au contraire beaucoup plus simple avec une appli qui tourne non stop derrière et qui gère ça pépère ; ne serait-ce qu'un cronjob