16-08-2011, 02:59 PM
(Modification du message : 16-08-2011, 03:00 PM par Sephi-Chan.)
(16-08-2011, 02:45 PM)Hideaki a écrit : @Sephi-chan: le stocker en RAM cela a un intérêt uniquement si il y a peu de joueur ou déplacement, sinon cela va devenir un gouffre à mémoire, si ton hébergement est mutualisé cela risque d'être funny
On parle de scalabilité : ça implique donc une certaine quantité d'utilisateurs. On n'est déjà plus dans le contexte d'un hébergement mutualisé.
Et au contraire, plus tu as de joueurs, plus l'économie d'échelle est conséquente en stockant les chemins en RAM puisque le plus court chemin pour rallier Paris et Nîmes est le même pour tous, donc ce chemin ne sera calculé qu'une fois et récupéré en RAM le reste du temps.
Cette économie d'échelle reste valable avec un un petit nombre de variantes (exemple : Paris - Nîmes en train, en avion ou en voiture). En revanche, l'astuce ne marcherait pas si le plus court chemin était variable ou soumis a trop de changements (exemple : on ne peut emprunter que les routes possédés par notre faction).
Je rajouterai 3 choses :
- La RAM, c'est fait pour être utilisé. Ça ne sert à rien d'avoir des MO de libre et ça ne consomme pas plus de courant d'y stocker des choses ;
- Le scripts (PHP, Ruby, peu importe) qui calcule a une durée de vie très limitée (quelques secondes, tout au plus). Il peut donc se permettre d'utiliser un peu de RAM.
- Idem pour le navigateur du client ;