Merci Globe, c'est ce qu'il me faut ! :good:
$email (dans ma demande) est tiré de $_post[.... mais dans le test je ne le met pas c'est vrai :/
Parce que je pensais qu'il fallait chercher le mot de passe dans la DB correspondant au pseudo, et si on le trouvait alors c'était bon sinon erreur.
EDIT :
Je suis content ça marche, je m'étais trompé en plus dans le type de test c'est le pass que je voulais tester et j'ai écris l'email
Mais j'ai corrigé mon code d'après ta solution et ça marche super !
Je m'aperçois que ce que je voudrais avoir en fait, c'est tester le pseudo et le pass séparément (car j'envoie un message selon le cas), mais qu'un joueur ne puisse pas entrer son pseudo avec l'email d'un autre.
J'ai essayé avec mon code qui bien sûr ne marche pas, je peux me connecter avec le pass d'un autre et mon pseudo :/
EDIT : j'avais affiché le mauvais code pardon, rétabli en 1 mn
EDIT : Corrigé un peu l'indentation
mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE email= '".$_POST['email']."' AND pseudo= '$pseudo' ");
$email (dans ma demande) est tiré de $_post[.... mais dans le test je ne le met pas c'est vrai :/
Parce que je pensais qu'il fallait chercher le mot de passe dans la DB correspondant au pseudo, et si on le trouvait alors c'était bon sinon erreur.
EDIT :
Je suis content ça marche, je m'étais trompé en plus dans le type de test c'est le pass que je voulais tester et j'ai écris l'email
Mais j'ai corrigé mon code d'après ta solution et ça marche super !
Je m'aperçois que ce que je voudrais avoir en fait, c'est tester le pseudo et le pass séparément (car j'envoie un message selon le cas), mais qu'un joueur ne puisse pas entrer son pseudo avec l'email d'un autre.
J'ai essayé avec mon code qui bien sûr ne marche pas, je peux me connecter avec le pass d'un autre et mon pseudo :/
// Teste si le pseudo existe déjà dans la DB
$result = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE pseudo = '$pseudo'");
if(mysql_num_rows($result) == 0)
{
$msg="Ce pseudo n'existe pas !";
$existe=true; // existe pas.
}else
{
// Teste si le mot de passe existe déjà dans les champs DB de ce joueur.
$result = mysql_query("SELECT * FROM joueurs WHERE passe= '$pass'");
if(mysql_num_rows($result)==0)
{
$msg="Ce mot de passe est mauvais !";
$existe=true; // n'existe pas.
}
}
EDIT : j'avais affiché le mauvais code pardon, rétabli en 1 mn
EDIT : Corrigé un peu l'indentation