02-08-2011, 01:21 PM
(Modification du message : 02-08-2011, 01:32 PM par Angelblade.)
Exact.
Effectivement je dessine partiellement la carte mais j'ai réglé le problème en déplacant les coordonées d'autant que mon écran de jeu est décalé du coin haut gauche de la carte.
Je ne vois pas dans quel cas on peut avoir besoin de changer les dimensions d'une carte mais sait-on jamais.
Et puis ca me parait plus maléable de récupérer une cellule par data[x][y][z] que par data[z][y*largeur+x]
Sachant que c'est plus lourd à stocker avec coordonées je pourrais garder la cellule comme format de stockage.
J'aurais plus qu'à convertir les cellules en coordonées à l'ouverture de la carte.
Je gagne en taille, je perds en processeur (et en clarté?), le compromis est-t-il intéréssant à vos yeux?
Effectivement je dessine partiellement la carte mais j'ai réglé le problème en déplacant les coordonées d'autant que mon écran de jeu est décalé du coin haut gauche de la carte.
Je ne vois pas dans quel cas on peut avoir besoin de changer les dimensions d'une carte mais sait-on jamais.
Et puis ca me parait plus maléable de récupérer une cellule par data[x][y][z] que par data[z][y*largeur+x]
Sachant que c'est plus lourd à stocker avec coordonées je pourrais garder la cellule comme format de stockage.
J'aurais plus qu'à convertir les cellules en coordonées à l'ouverture de la carte.
Je gagne en taille, je perds en processeur (et en clarté?), le compromis est-t-il intéréssant à vos yeux?