29-07-2011, 01:03 PM
(Modification du message : 29-07-2011, 02:41 PM par chaton2cam.)
J'ai quand même créer mon pathfinding en PHP.
A priori, il fonctionne pas mal. Le bot évite les obstacles, et privilégie le chemin le moins couteux (il évite les "forets").
Pour le moment, chaque tour se déroule de la manière suivante :
- Détermination des coordonnées du bot.
- Calcul de l'itinéraire du bot vers l'ennemi.
- Si l'ennemi est trop loin, le bot va cibler la case du parcours calculé la plus proche de l'ennemi, et s'y rendre.
Je n'ai pas de problème de vitesse de calcul (mes cartes ne sont pas immenses).
A priori, il fonctionne pas mal. Le bot évite les obstacles, et privilégie le chemin le moins couteux (il évite les "forets").
Pour le moment, chaque tour se déroule de la manière suivante :
- Détermination des coordonnées du bot.
- Calcul de l'itinéraire du bot vers l'ennemi.
- Si l'ennemi est trop loin, le bot va cibler la case du parcours calculé la plus proche de l'ennemi, et s'y rendre.
Je n'ai pas de problème de vitesse de calcul (mes cartes ne sont pas immenses).