25-07-2011, 05:55 PM
Tout à fait tout à fait, je ne suis pas du tout contre l'idée d'un forum "prêt à l'emploi", mais pour en revenir à "chaque projet est différent et a ses propres besoins", j'ajouterai les avantages de mon forum fait-maison (je me répète un peu sorry) :
- forum en une seule et unique table mysql
- chaque page du forum en une seul requête
- une seule inscription (et sans besoin de faire de pont)
- entièrement intégré à mon design
- intégré à mon système de cache
- affichage très simple des infos de chaque joueur sur les posts
- accès aux fonctions php simplement (ex : création d'un sujet automatique à la création d'un clan sur le jeu)
- le tout en 27 Ko
Après, il est clair que je n'ai pas toutes les fonctionnalités d'un forum classique mais ça fonctionne et c'est light, c'est ce que j'ai besoin
Ps : Je vais avoir des retours en me disant que j'utilise une seule table mais j'ajouterai également que j'ai développé une sorte de stockage hybride MySQL / XML / Cache pour le jeu (jeu en signature).
- forum en une seule et unique table mysql
- chaque page du forum en une seul requête
- une seule inscription (et sans besoin de faire de pont)
- entièrement intégré à mon design
- intégré à mon système de cache
- affichage très simple des infos de chaque joueur sur les posts
- accès aux fonctions php simplement (ex : création d'un sujet automatique à la création d'un clan sur le jeu)
- le tout en 27 Ko
Après, il est clair que je n'ai pas toutes les fonctionnalités d'un forum classique mais ça fonctionne et c'est light, c'est ce que j'ai besoin
Ps : Je vais avoir des retours en me disant que j'utilise une seule table mais j'ajouterai également que j'ai développé une sorte de stockage hybride MySQL / XML / Cache pour le jeu (jeu en signature).