(25-07-2011, 09:45 AM)Argorate a écrit : Justement Akira777, détrompe toi, moi le fait de ne pas perdre mon temps a coder un forum ainsi qu'une messagerie (puisque j'utilise celle de mon forum) ma fait gagner beaucoup de temps.
Je dit rarement ça, mais pour une fois je ne vois pas l'utilité de réinventer la roue (a moins d'avoir un besoin très spécifique).
Oui après je pense que chaque jeu est différent. Pour ma part je cherche la légèreté. Mon forum ne fait qu'une seule requête par page. Pourquoi :
- La page d'accueil n'indique pas les nouveaux messages. Elle ordonne les catégories par mise à jours des catégories.
- La liste des sujets n'indique pas le nombre de messages.
- La pagination suit un algo bien spécifique. J'en fais sans rajouter une requête pour compter le nombre de messages et ainsi paginer.
- Sur les posts des joueurs, il n'est pas indiqué le nombre de message du joueur.
Enfin tout un tas de chose qui ne me semble pas forcément utile, mais qui rende le forum vraiment light et qui s'intègre plutôt bien dans le jeu. Les joueurs n'en demande pas plus.