Perso toutes mes configs sont en .json, car tu as des fonctions natifs de PHP qui les gèrent (écriture / lecture).
Je reprends le principe de "model" comme dans un MVC normal pour mes fichiers de configs. Les fichiers de configs sont la BDD, et j'ai des models pour y accéder. Comme ça je ne charge que les configs don't j'ai réellement besoin. J'utilise un singleton pour ne pas charger les configs plusieurs fois. Avec l’héritage tout reste vraiment propre, avec des méthodes communes etc.
ceinte
Par exemple, pour connaitre le prix d'un mur d'enniveau 8, je balance un WallConfig::getInstance()->getPrice(8); qui charge le fichier wall.config.json, et qui me retourne un objet avec les différents prix (pierres, bois etc.).
Si tu as beaucoup de configs, je te conseil vivement cette méthode.
De plus, le json est formidable pour l'ajax (avec jQuery et co.).
Je reprends le principe de "model" comme dans un MVC normal pour mes fichiers de configs. Les fichiers de configs sont la BDD, et j'ai des models pour y accéder. Comme ça je ne charge que les configs don't j'ai réellement besoin. J'utilise un singleton pour ne pas charger les configs plusieurs fois. Avec l’héritage tout reste vraiment propre, avec des méthodes communes etc.
ceinte
Par exemple, pour connaitre le prix d'un mur d'enniveau 8, je balance un WallConfig::getInstance()->getPrice(8); qui charge le fichier wall.config.json, et qui me retourne un objet avec les différents prix (pierres, bois etc.).
Si tu as beaucoup de configs, je te conseil vivement cette méthode.
De plus, le json est formidable pour l'ajax (avec jQuery et co.).