Le problème de ton champ multiple, tu vas le voir quand tu voudras faire des recherches.
Par exemple si tu veux selectionner tous les personnages qui n'ont plus de nourriture (pour les faire mourir de faim), lorsque tu vas faire ta recherche il va falloir ouvrir chaque champ, et chercher une sous chaîne. ça va être très couteux en terme de traitement et de temps.
Au final tu vas perdre plutôt que gagner.
Utilises les bases de données en séparant bien les attributs sinon ça sert à rien et autant utiliser un fichier.
(Et rien te garantit que d'utiliser explode/implode plutot que de chercher 5 champs est plus rapide. Au pif, je dirais même que c'est l'inverse.)
Par exemple si tu veux selectionner tous les personnages qui n'ont plus de nourriture (pour les faire mourir de faim), lorsque tu vas faire ta recherche il va falloir ouvrir chaque champ, et chercher une sous chaîne. ça va être très couteux en terme de traitement et de temps.
Au final tu vas perdre plutôt que gagner.
Utilises les bases de données en séparant bien les attributs sinon ça sert à rien et autant utiliser un fichier.
(Et rien te garantit que d'utiliser explode/implode plutot que de chercher 5 champs est plus rapide. Au pif, je dirais même que c'est l'inverse.)