06-07-2011, 09:21 PM
(06-07-2011, 03:58 PM)Argorate a écrit : Tu pourais nous dire qu'es ce que Transmit (à 40$) fait de mieux que FileZilla (gratuit)? ^^
Une vue de la file d'attente, avec une vue précise de l'état d'un transfert (le fichier actuel et l'ensemble), le support de WebDAV et de S3, la vue double client/serveur ou serveur/serveur, la possibilité de synchroniser des fichiers selon des règles, une interface bien fichue (ce qui est rarement le cas des logiciels gratuits, hélas) et qui reprend les principes du Finder (l'explorateur de fichier de Mac OS X), etc.
Tu peux voir un résumé des fonctionnalité sur les screenshots interactifs du site.
Clairement, quand on utilise rarement FTP, FileZilla convient bien. Mais Transmit est bien plus sympa et puissant quand on y passe plus de temps.
Dans la même veine de ces excellents logiciels qu'on ne trouve que sur Mac OS X, j'ajoute Tower à la liste. Un excellent client graphique pour Git. La page du site permet de découvrir rapidement le produit. Il coûte 49€ (ou 25€, pour les étudiants et les profs) et je ne pourrais plus m'en passer.