29-08-2013, 12:10 PM
Le coup du PC qui crash sur la super analyse est comme les clefs qui ne disparaissent que quand on est déjà en retard: c'est un biais cognitif humain (les clefs avaient aussi disparues quand on était à l'heure, mais cela ne nous a pas marqué et on ne s'en souviens pas).
Les opportunités ne font pas que se déclarer aux gens (c'est même très rare): les gens les provoquent. De plus, les opportunités n'ont pas forcément un coté aléatoire prononcé: elles concernent tout le monde, la grande différence résidant plutôt dans la capacité à savoir les saisir.
Je préfèrerai supprimer l'aléatoire (=garder les anciens joueurs) et pour attirer les nouveaux, préférer un système plus "parrainant", où les petits nouveaux sont pris en charge par les anciens: les anciens ont alors moins de trucs à gérer, et les petits nouveaux sont protégés. Par exemple, les anciens seront plutôt orienté vers "je vais taper les autres" alors que les nouveaux seraient plutôt dans le style "je vais développer mon économie". Un peu style "serf/seigneur": l'un fournit la bouffe, l'autre protège des méchants voisins (sauf qu'ici, le serf pourra devenir seigneur au fil du temps).
Les opportunités ne font pas que se déclarer aux gens (c'est même très rare): les gens les provoquent. De plus, les opportunités n'ont pas forcément un coté aléatoire prononcé: elles concernent tout le monde, la grande différence résidant plutôt dans la capacité à savoir les saisir.
Citation :à l'IRL jugé plus stressant car plus aléatoire (ça ne se déroule pas comme prévu).Donc, l'aléatoire modéliserai la grande quantité de paramètres que l'on a IRL? Alors, ne pourrait-on pas dire "plus le jeu prend de paramètres en compte, moins il devrait y avoir d'aléatoire"?
Je préfèrerai supprimer l'aléatoire (=garder les anciens joueurs) et pour attirer les nouveaux, préférer un système plus "parrainant", où les petits nouveaux sont pris en charge par les anciens: les anciens ont alors moins de trucs à gérer, et les petits nouveaux sont protégés. Par exemple, les anciens seront plutôt orienté vers "je vais taper les autres" alors que les nouveaux seraient plutôt dans le style "je vais développer mon économie". Un peu style "serf/seigneur": l'un fournit la bouffe, l'autre protège des méchants voisins (sauf qu'ici, le serf pourra devenir seigneur au fil du temps).