06-06-2011, 07:43 PM
C'est marrant j'ai mis en place cette fonctionnalité dans mon chat récemment,
au début je suis parti sur un if($message[0] == '/') et je commençais à me prendre la tete sur comment recup la cmd et les arguments (le split sur l'espace marche pas sinon ça veux dire que ton (tes) argument(s) (si c'est un message par exemple) ne peut pas contenir d'espace (fort ennuyeux donc))
Mais finalement, sephi m'a fait remarquer qu'une expression était très efficace et pas casse couille du tout.
Tu fait le preg_match et c'est du tout cuit, il te récupère le cmd et les arguments dans des cases d'un tableau prêt à l'emploi.
Après cela, c'est trivial de faire le traitement qui convient.
au début je suis parti sur un if($message[0] == '/') et je commençais à me prendre la tete sur comment recup la cmd et les arguments (le split sur l'espace marche pas sinon ça veux dire que ton (tes) argument(s) (si c'est un message par exemple) ne peut pas contenir d'espace (fort ennuyeux donc))
Mais finalement, sephi m'a fait remarquer qu'une expression était très efficace et pas casse couille du tout.
Tu fait le preg_match et c'est du tout cuit, il te récupère le cmd et les arguments dans des cases d'un tableau prêt à l'emploi.
Après cela, c'est trivial de faire le traitement qui convient.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)