(01-06-2011, 01:23 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Une map en iso c'est la même chose qu'en vu du dessus à peu de choses près, nan?
Je vois juste un petit calcul mathématique pas méchant pour le positionnement des cases à l'écran (je crois qu'il est sur le fofo d'ailleurs) et la gestion des chevauchements d'images en plus de ce qu'il faut pour la vue du dessus.
J'oubliais de préciser mais... je suis une vraie quiche en maths : même 1+1 c'est compliqué pour moi !
Pour la gestion des chevauchements d'images, je suppose qu'avec des z-index et des images transparentes ça doit passer tout seul (en tout cas c'est comme ça que je fais sur ma carte 2D normale, et ça marche très bien).
(01-06-2011, 01:26 PM)Ter Rowan a écrit : Salut
si tu sais déjà faire l'ensemble de tes exigences en 2D "normale" alors tu n'as aucune technique particulière à découvrir concernant la 2D iso
tu as juste à réaliser une rotation de 45° entre ton tableau x y côté php et l'affichage côté javascript
les formules seront toujours les mêmes, les anciens topics y répondent bien dans mon souvenir
(y a une histoire de x =( x+y ) / 2 ou inversement
En fait je ne vois vraiment pas comment faire pour faire une rotation de mon tableau php...
J'ai essayé en css, mais ça fait une rotation à tous les éléments (et donc mes images affichées en js tournent aussi), donc je me dis qu'il faudrait mieux que je fasse ça soit en js soit en php directement. Sauf que je ne maitrise pas trop le js et que je ne vois pas du tout où le faire en php...
En fait voilà grosso modo mon algo :
• Requête php pour récupérer les informations des cases qui seront affichées à l'écran
• Je mets le tout dans un tableau
• Imbrication de deux boucles for, d'abord celle des ordonnées et ensuite celle des abscisses
• A l'intérieur de la deuxième boucle, je créé mes cases grâce à des div en position absolute, en déterminant leur positionnement grâce à "top" et "left"
• j'affiche l'image qu'il faut dans la div grâce aux informations contenues dans mon tableau
Donc où est-ce que je peux caser la fameuse formule de rotation ? :/
Je vais continuer de chercher sur le forum, maintenant que je sais un peu mieux ce dont j'ai besoin, je devrais trouver plus facilement !
Merci pour vos pistes en tout cas ^^
$cote = 50;
$demi = 25;
if($X%1==0)
$x=floor($X/$cote);
else
$x=floor(($X-$demi)/$cote);
$y=floor($Y/$demi);