19-05-2011, 02:03 PM
J'ai une implémentation cliente similaire à celle de Jeckel et je vais revoir aussi la manière de communiquer en mode push.
J'envisageai de mettre en place un système ressemblant au long-polling; je n'ai pas encore trouvé d'approches comme celle-ci, du coup je me demande si ça ne serait pas une aberration et pour quelle raison ?
De cette manière, il n'y a aucune restriction liée au PHP car celui-ci n'est sollicité que quand il y en a vraiment besoin; par contre, l'Apache est sollicité comme pour le long-polling.
J'envisageai de mettre en place un système ressemblant au long-polling; je n'ai pas encore trouvé d'approches comme celle-ci, du coup je me demande si ça ne serait pas une aberration et pour quelle raison ?
Citation :Le client fait une navigation qui va le faire entrer dans une partie concernée par le push de données (chat par ex.);
Le serveur fournit la nouvelle page ainsi qu'un code unique correspondant au code de la futur notification que recevra le client;
Le client essaie de récupérer (GET) le fichier correspondant à ce code unique et boucle tant qu'il n'y arrive pas (Erreur HTTP 404). <= le long polling se situe ici
Le serveur reçoit un événement d'ailleurs qui doit être notifié au client: il crée le fichier (vide) correspondant au code unique.
Le client ne reçoit plus d'erreur HTTP 404, donc le serveur a du neuf pour lui: il fait une requête XHR normal en précisant qu'elle est liée au code unique
Le serveur traite la requête, efface le fichier lié à l'ancien code unique et en génère un nouveau qu'il fournit avec la page en réponse.
Le client essaie de récupérer (GET) le fichier correspondant ...
De cette manière, il n'y a aucune restriction liée au PHP car celui-ci n'est sollicité que quand il y en a vraiment besoin; par contre, l'Apache est sollicité comme pour le long-polling.