tu peux aussi relancer la requête à chaque flush, et ne pas terminer la requête tant que tu n'a rien à envoyer. Il te faudra aussi un tampon côté serveur pour les pushes arivant pendant que la requête est traitée et avant qu'elle ne réarrive.
ça s'appelle le long polling. Mais je ne vois pas en quoi dojo t'empêche d'utiliser du code déjà fait.
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne veux pas utiliser ces outils ? Si c'est parce que ça t'intéresse de coder un tel truc, je l'ai fait, c'est intéressant effectivement, et pas très dur. Mais je me suis pas encore lancé dans le décorticage des websockets, et pour ça et pour des raisons de performance et de qualité du code, j'utilise quand même des outils tout prêts. Je l'ai fait en PHP et mon jeu n'utilisera pas PHP jusuqu'à nouvel ordre.
ça s'appelle le long polling. Mais je ne vois pas en quoi dojo t'empêche d'utiliser du code déjà fait.
Quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne veux pas utiliser ces outils ? Si c'est parce que ça t'intéresse de coder un tel truc, je l'ai fait, c'est intéressant effectivement, et pas très dur. Mais je me suis pas encore lancé dans le décorticage des websockets, et pour ça et pour des raisons de performance et de qualité du code, j'utilise quand même des outils tout prêts. Je l'ai fait en PHP et mon jeu n'utilisera pas PHP jusuqu'à nouvel ordre.