Il faut aussi prendre en compte que les librairies JS ont pour but secondaire d'être le plus léger possible en terme de poids pour endicaper le moins possible les webmasters qui font souvent la chasse aux octets en trop.
Donc ça reste cohérent d'utiliser la notation la plus courte/légère, d'autant plus que les librairie sont avant tout faite pour être utilisé et pas pour être lu, donc on perd en lisibilité pour gagner en poids. Comportement que j'adopte pour le JS, mais je garde mes "array()" en php, pour les même raison de lisibilité évoqué.
Chacun fais sont choix, les deux méthodes ont des avantages et inconvénient, le choix qui en résulte pourra donc toujours être critiqué dans une sens comme dans l'autre.
Donc ça reste cohérent d'utiliser la notation la plus courte/légère, d'autant plus que les librairie sont avant tout faite pour être utilisé et pas pour être lu, donc on perd en lisibilité pour gagner en poids. Comportement que j'adopte pour le JS, mais je garde mes "array()" en php, pour les même raison de lisibilité évoqué.
Chacun fais sont choix, les deux méthodes ont des avantages et inconvénient, le choix qui en résulte pourra donc toujours être critiqué dans une sens comme dans l'autre.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)