09-05-2011, 08:59 AM
Pourquoi nommer ta table carte alors qu'elle contient les cases ? D'ailleurs on parle plutôt de tuiles, tiles en anglais, pour éviter le côté problématique du mot-clé "case" dans certains langages de programmation.
Si tu stock toutes ces tuiles en base, pourquoi faire une double boucle pour créer ta grille ? Pourquoi ne pas directement récupérer toutes les cases dans la zone qui t'intéresse ? Après tu peux même positionner tes éléments en CSS (avec des classes type tile-X-Y) plutôt qu'avec un tableau, comme ça tu n'es même pas embêté par la fin d'une ligne : ton HTML ne contient qu'un flot d'éléments.
Concernant les parties de la carte visible selon le niveau, tu peux simplement associer un niveau à chacune de tes cases, ainsi, si le niveau dépasse celui de ton héros, tu affiches de l'ombre au lieu de ce qu'il y a vraiment. Après c'est juste une piste, je ne connais pas très bien ton jeu.
Concernant les ressources graphiques provisoires, as-tu pensé à Google Maps ? Les clichés des grande villes sont plutôt beaux.
Si tu stock toutes ces tuiles en base, pourquoi faire une double boucle pour créer ta grille ? Pourquoi ne pas directement récupérer toutes les cases dans la zone qui t'intéresse ? Après tu peux même positionner tes éléments en CSS (avec des classes type tile-X-Y) plutôt qu'avec un tableau, comme ça tu n'es même pas embêté par la fin d'une ligne : ton HTML ne contient qu'un flot d'éléments.
Concernant les parties de la carte visible selon le niveau, tu peux simplement associer un niveau à chacune de tes cases, ainsi, si le niveau dépasse celui de ton héros, tu affiches de l'ombre au lieu de ce qu'il y a vraiment. Après c'est juste une piste, je ne connais pas très bien ton jeu.
Concernant les ressources graphiques provisoires, as-tu pensé à Google Maps ? Les clichés des grande villes sont plutôt beaux.