08-05-2011, 10:52 AM
Le but ici est d'effectuer l'action lorsque celle ci est effectivement terminée. On est donc dans un comportement synchrone entre le moment ou l'action se termine et le moment ou le jeu (bdd) subit la modification correspondante.
Le but n'est pas de limiter le retard comme tu le propose, mais de rendre ce retard quasi-nul.
Le probléme avec ton cron c'est que l'user doit attendre la prochaine mise a jour alors que son batiment devrai étre terminé... De plus, il n'y aura pas 1 appel spécifique par construction, mais plutot un appel a un script qui va ensuite effectuer toutes les taches (->on retrouve l'aspect usine a gaz dans ce script)
Dernier probléme: les appels son indépendants des actions a effectuer, ce qui est illogique vu qu'on se retrouvera avec des résolutions "a vide" (sans rien a résoudre) mais aussi des résolutions avec une quantité énorme d'action a résoudre (genre 10000 constructions sur l'ensemble du jeu, etc etc)
Ta méthode fonctionnerais... mais elle ne répond pas a la problématique: effectuer l'action en un pseudo real-time!
Le but n'est pas de limiter le retard comme tu le propose, mais de rendre ce retard quasi-nul.
Le probléme avec ton cron c'est que l'user doit attendre la prochaine mise a jour alors que son batiment devrai étre terminé... De plus, il n'y aura pas 1 appel spécifique par construction, mais plutot un appel a un script qui va ensuite effectuer toutes les taches (->on retrouve l'aspect usine a gaz dans ce script)
Dernier probléme: les appels son indépendants des actions a effectuer, ce qui est illogique vu qu'on se retrouvera avec des résolutions "a vide" (sans rien a résoudre) mais aussi des résolutions avec une quantité énorme d'action a résoudre (genre 10000 constructions sur l'ensemble du jeu, etc etc)
Ta méthode fonctionnerais... mais elle ne répond pas a la problématique: effectuer l'action en un pseudo real-time!