Bon, je vous remercie beaucoup pour votre soutien.
je vais suivre vos conseils que je trouve super pertinent c'est vrai.
C'est vrai que je persistais à utiliser du français par préférence perso sauf que j'étais obligé parfois d'utiliser des abréviations (qui me sont claires) mais le français ne s'y prête pas et donc rien ne vaut l'anglais pour les labels dans les codes.
Et pour ça :
La variable $spass est tirée du formulaire de saisie par $_post[...].
Pourquoi tu me fais remarquer les balises UL du HTML ?
Merci pour le temps que vous avez passé sur ces codes, je vais essayer de ne pas vous embêter plus, c'est juste que je ne savais pas comment allier le test du couple pseudo/pass à un message d'erreur pour chacun d'eux.
Cela n'est pas sur le net d'après les recherches que j'ai faites, donc merci de votre aide encore une fois, ça me sort d'un petit blocage.
Quand le code sera terminé et fonctionnel donc, peut-être qu'on pourra le mettre en modèle pour les gens qui ont le même problème que moi ?
je vais suivre vos conseils que je trouve super pertinent c'est vrai.
C'est vrai que je persistais à utiliser du français par préférence perso sauf que j'étais obligé parfois d'utiliser des abréviations (qui me sont claires) mais le français ne s'y prête pas et donc rien ne vaut l'anglais pour les labels dans les codes.
Et pour ça :
Citation :Un coup on a des "passe", un coup des "$pass"Le mot "passe" est le nom d'un champ dans la table, ce n'est pas une variable.
La variable $spass est tirée du formulaire de saisie par $_post[...].
Citation :Généralement, on ajoute une confirmation de mot de passe à l'inscription pour être sûr que l'utilisateur ne s'est pas fourvoyé.Oui c'est vrai je n'y avais plus pensé :/
Citation :Pourquoi l'email est présent dans login.php ?Ah oui, il y est parce que j'avais copié/collé le code de la page d'inscription, ce sont les mêmes tests, sauf que dans la page login je ne l'utilise pas, j'ai oublié de virer ce petit code de test.
Citation :N'hésite pas à séparer tes sources en plusieurs fichiers. Ca permet d'utiliser des bouts de codes dans plusieurs endroits.Tu as tout à fait raison bien sûr, j'ai fait autrement parce que je ne connaissais pas bien l'include PHP et je voulais tester mon code rapidement puis voir ensuite comment améliorer par des includes quand j'aurais appris sur le net.
Pourquoi tu me fais remarquer les balises UL du HTML ?
Merci pour le temps que vous avez passé sur ces codes, je vais essayer de ne pas vous embêter plus, c'est juste que je ne savais pas comment allier le test du couple pseudo/pass à un message d'erreur pour chacun d'eux.
Cela n'est pas sur le net d'après les recherches que j'ai faites, donc merci de votre aide encore une fois, ça me sort d'un petit blocage.
Quand le code sera terminé et fonctionnel donc, peut-être qu'on pourra le mettre en modèle pour les gens qui ont le même problème que moi ?