03-05-2011, 06:29 PM
Je remonte le sujet vu que j'ai pas eu de réponse hormis celle de Sephi ^^.
Pour la BDD je comptais utiliser un table "carte" avec les champs :
x, y, ville (devrais-je mettre directement l'id de la ville ou simplement si il y en a une ? Ou alors l'id du type de ville (village, ville, mégalopole) ?), type_terrain (id du terrain contenu dans la table "terrains")
Je crois que c'est tout, je ne sais pas si mettre un id pour chaque coordonnée soit judicieux qu'en est-il de vous ?
Une table "terrains" qui contiendrait chaque type de terrain (plage, forêt, montagne, plaine, etc) :
id, nom_terrain, construction (je sais pas trop quoi mettre sur le coup pour le nom mais pour savoir si la construction d'une ville est possible sur ce terrain, pas sur d'être mis ça mais bon ^^).
Puis une table "ville" avec les différents type de ville :
id, nom (ville, village, mégalopole,...)
Une table contenant les différentes villes existera aussi pour contenir toutes les villes existantes, elle sera lié au(x) joueur(s) qui en auront la gestion.
Ensuite je comptais faire une requête SQL puis afficher le tout dans une boucle et dans mon table. Une douzaine de case devrait être afficher par morceau de carte visible par le joueur, pour le total je ne sais pas et si elle grandit ce sera difficile à savoir ^^.
Est-ce donc une "bonne" méthode ? Cela sera-t-il trop lourd ? (si je limite à mes 12 cases je ne pense pas mais bon ).
Je crois ne rien avoir oublier bien que je n'en sois pas sur x).
Pour la BDD je comptais utiliser un table "carte" avec les champs :
x, y, ville (devrais-je mettre directement l'id de la ville ou simplement si il y en a une ? Ou alors l'id du type de ville (village, ville, mégalopole) ?), type_terrain (id du terrain contenu dans la table "terrains")
Je crois que c'est tout, je ne sais pas si mettre un id pour chaque coordonnée soit judicieux qu'en est-il de vous ?
Une table "terrains" qui contiendrait chaque type de terrain (plage, forêt, montagne, plaine, etc) :
id, nom_terrain, construction (je sais pas trop quoi mettre sur le coup pour le nom mais pour savoir si la construction d'une ville est possible sur ce terrain, pas sur d'être mis ça mais bon ^^).
Puis une table "ville" avec les différents type de ville :
id, nom (ville, village, mégalopole,...)
Une table contenant les différentes villes existera aussi pour contenir toutes les villes existantes, elle sera lié au(x) joueur(s) qui en auront la gestion.
Ensuite je comptais faire une requête SQL puis afficher le tout dans une boucle et dans mon table. Une douzaine de case devrait être afficher par morceau de carte visible par le joueur, pour le total je ne sais pas et si elle grandit ce sera difficile à savoir ^^.
Est-ce donc une "bonne" méthode ? Cela sera-t-il trop lourd ? (si je limite à mes 12 cases je ne pense pas mais bon ).
Je crois ne rien avoir oublier bien que je n'en sois pas sur x).