01-05-2011, 02:06 AM
(30-04-2011, 05:41 PM)Sephi-Chan a écrit : Moi ce qui me choque déjà dans ce schema c'est : le mélange des langues (c'est si difficile de n'en utiliser qu'une ?), les abréviations dans les noms de table/colonne (on t'arrache un ongle par caractère utilisé ?).
oui je comprends ce que tu veut dire, mais si c'est clair pour moi c'est deja pas mal, et en plus tu sembles avoir compris la signification de ce franglais, donc c'est pas si terrible
(30-04-2011, 05:41 PM)Sephi-Chan a écrit : Ensuite, pour être sûr de bien comprendre ton arborescence, j'aimerais savoir si le forum de chaque groupe a ses propres catégories (qui ont chacune leurs discussions) ou bien les catégories sont génériques au forum de chaque groupe ?
oui un forum par groupe de joueur, et chaque groupe possède ses propres catégories qui sont inaccessibles aux autres groupes. (j'inclurais plus tard la possibilité qu'une catégorie d'un groupe precis puisse etre accessible par d'autres groupes distincts)
(30-04-2011, 05:57 PM)oxman a écrit : Parce que maintenant on doit argumenter pour expliquer pourquoi il faut utiliser un MCD dans les règles de l'art ?
Lit plutôt des bouquins à ce sujet
vu sous cet angle je comprends mieux ta première réponse
(30-04-2011, 05:57 PM)niahoo a écrit : je ne vois pas que intérêt tu as de mettre le groupe_id dans la table des posts par exemple, puisque tu récupère les posts par id de topic.
bein là est toutes l'essence de ma question en fait: si je veut récupérer tout les topics de la table forum_topic, faut que j'aille chercher l'id du groupe dans la tables forum_cat.
et en ne mettant que l'id du groupe dans forum_cat, elle vont avoir quelle tronche mes requêtes pour récupérer tout les messages du topic #32 de la catégorie #89 appartenant au groupe #65 ? jointure INNER ? requêtes imbriquées?
je vois bien la logique d'une structure MCD, c'est clean, structuré, mais va me faire des requêtes SELECT plus compliquées que ce qu'elles pourraient être
Ayant plus d’expérience que moi sur ces sujets, je vais suivre vos conseils même si pour le moment j'y vois de mes yeux de novice un intérêt tout relatif
merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre