13-04-2011, 12:56 AM
tu as en partie raison, mais quand tu parles de classes je me méfie, le modèle conceptuel des données n'est pas dépendante de l'implémentation que tu vas en faire par la suite.
il ne me semble pas nécessaire de stocker les caractéristiques d'un vaisseau et l'id du joueur le possédant dans la même table. les caractéristiques/nom/description sont probablement génériques à tous les vaisseaux ayant le même id, donc dans une table items ou vaisseaux, quant à l'association joueur/vaisseau elle doit se faire à part. Si le joueur apporte des bonus à son vaisseau ça peut se mettre dans une table modélisant cette association.
mais en effet on n'a pas assez d'éléments pour vraiment savoir de quoi il retourne.
perso je passe toujours par MERISE ou une simili-merise pour créer un mcd, ça permet de bien poser ses idées et la modélisation des tables se fait ensuite naturellement, ne demandant de réflexion que pour des cas particuliers (optimisation des perfs, clés primaires représentant des associations, etc.)
il ne me semble pas nécessaire de stocker les caractéristiques d'un vaisseau et l'id du joueur le possédant dans la même table. les caractéristiques/nom/description sont probablement génériques à tous les vaisseaux ayant le même id, donc dans une table items ou vaisseaux, quant à l'association joueur/vaisseau elle doit se faire à part. Si le joueur apporte des bonus à son vaisseau ça peut se mettre dans une table modélisant cette association.
mais en effet on n'a pas assez d'éléments pour vraiment savoir de quoi il retourne.
perso je passe toujours par MERISE ou une simili-merise pour créer un mcd, ça permet de bien poser ses idées et la modélisation des tables se fait ensuite naturellement, ne demandant de réflexion que pour des cas particuliers (optimisation des perfs, clés primaires représentant des associations, etc.)