04-04-2011, 09:07 PM
(Modification du message : 04-04-2011, 09:19 PM par Sephi-Chan.)
(04-04-2011, 08:48 PM)Sephi-Chan a écrit : Comment crées-tu les villages ? Tu leur donnes explicitement un ID ?
non, je ne lui donne pas d'id, et le tout est dans une transaction commit
je fais un truc du genre (y a pas toutes les valeurs pour que cela soit clair...)
$query = "INSERT INTO villages (joueur_id) VALUES ( :joueur_id)";
$result = $connexion_mmorpg->prepare("$query");
$result->execute(array(':joueur_id' => $joueur_id));
$village_id=$connexion_mmorpg->lastInsertId();
$query = "UPDATE map SET contenu=:apparence_village WHERE x=:new_x AND y=:new_y";
$result = $connexion_mmorpg->prepare("$query");
$result->execute(array(':apparence_village' => $apparence_village , ':new_x' => $new_x , ':new_y' => $new_y));
et pour le DELETE:
$query = "DELETE FROM villages WHERE id =:id";
$result = $connexion_mmorpg->prepare("$query");
$result->execute(array(':id' => $id));
et pire que tout je n'arrive pas à reproduire ce bug...d'ailleur je me demande dans quel fichier mysql stock les data des autoincremente...