30-03-2011, 10:01 AM
(30-03-2011, 09:31 AM)Argorate a écrit : Je l'ai met toujours au cas où ils soit toujours utilisé même avec une pondération négligeable^^
Ça cout pas grand chose.
c'est tout bonnement inutile, cela prends de la place pour rien. il semblerait que pour améliorer l'indexation par googlebot il faille:
- un <title> de page précis et relatif au contenu de la page et different sur chaque page
- un seul <h1> (cf w3c) cohérent avec le contenu de la page
- des <strong> <h2> <h3> utilisé à bon escient
- des alt="" sur les images
- privilégier le contenu (donc utilisation du css externe et Js externe)
- des liens de qualité (naturels?) pointant vers vos pages
- du contenu frais régulièrement
- une architecture du site bien concue.
Notez que tout spam (abus de stong, de mot clefs, etc...) est très facilement repéré par google et est sanctionné (baisse dans le classement), croyez moi j'en ai fait la douloureuse experience.
certains arrivent quant même à se faire référencer avec des techniques exotiques et pas très bien vues des moteurs de recherche, c'est le black hat SEO (Search engine optimization), le contraire du white hat SEO (le gentil référenceur qui ne triche pas mais optimise son site)
(30-03-2011, 09:31 AM)Argorate a écrit : Sinon c'est vrai pour facebook???, les liens ne comptent même pas une fois si on crée son groupe pour son jeu ou quoi?
--> http://www.facebook.com/note.php?note_id=139777771103
tu imagines bien que facebook, myspace et autres ont eu a faire à des referenceurs peu scrupuleux...
les nofollow sont des liens cliquable, mais les bots ne semble pas prendre en compte ce type de lien pour affecter le classement de ton site dans leur résultats, ceci dit cela fait quand même du traffic...