26-03-2011, 09:24 PM
La communauté. Elle est trop petit mais on les loin des ayatollah du ruby qui veulent convaincre la terre entière que leur langage est le meilleur, et loin des boulets du php qui vont appeller le créateur du langage "Dieu".
Quand tu bosses sur te soft erlang, genre yaws, tu discutes directement avec les mecs qui ont créé ça. C'est pratique et ils sont cool. Mais ne soyont pas hypocrites, c'est justement le fait qu'erlang n'est pas connu qui permet ça.
Des trucs puissants j'ei envie de dire teste par toi même ! Scala a pompé sur erlang son système de messages pour la concurrence. Y a moyen de s'amuser avec ça. Tu peux te faire un chat web sans base de données en une après midi ! (serveur web compris même si tu prendras plutot un framework pour la couche HTTP)
Essaie d'installer ejabberd, le serveur jabber en erlang. Je pense que c'est un must dans un jeu web d'utiliser ça plutôt qu'une solution maison moisie.
Ensuite, fais des calculs mathématiques difficiles, et utilises tes coeurs de processeur pour les résourdre en parallèle.
C'est un tout petit langage,à l'inverse de ruby il n'y a pas 50 symboles et constructions à retenir ([{}]|->fonction() atom Variable, if case of catch end ,;.#record), par contre à l'inverse de ruby c'est pas très lisible. mais le code est court.
Sublime text sais le colorer,
l'IDE officiel est emacs, faut aimer.
Et puis surtout c'est de la programmation fonctionnelle. Le concept d'objet n'est plus appliqué à chaque chose, (mais tu peux en créer quand même -- en quelque sorte...).
Tu as une base de données incluse, mnesia, qui a ses qualités et ses défauts, un ou deux pilotes pour postgresql, un pilote odbc, jinterface pour utiliser les librairies java, et une librairie standard bien faite mais très spécialisée. En ce sens, erlang est parfait pour un serveur de jeu en arrière plan, servi aux joueurs par Rails ou un site php.
Quand tu bosses sur te soft erlang, genre yaws, tu discutes directement avec les mecs qui ont créé ça. C'est pratique et ils sont cool. Mais ne soyont pas hypocrites, c'est justement le fait qu'erlang n'est pas connu qui permet ça.
Des trucs puissants j'ei envie de dire teste par toi même ! Scala a pompé sur erlang son système de messages pour la concurrence. Y a moyen de s'amuser avec ça. Tu peux te faire un chat web sans base de données en une après midi ! (serveur web compris même si tu prendras plutot un framework pour la couche HTTP)
Essaie d'installer ejabberd, le serveur jabber en erlang. Je pense que c'est un must dans un jeu web d'utiliser ça plutôt qu'une solution maison moisie.
Ensuite, fais des calculs mathématiques difficiles, et utilises tes coeurs de processeur pour les résourdre en parallèle.
C'est un tout petit langage,à l'inverse de ruby il n'y a pas 50 symboles et constructions à retenir ([{}]|->fonction() atom Variable, if case of catch end ,;.#record), par contre à l'inverse de ruby c'est pas très lisible. mais le code est court.
Sublime text sais le colorer,
l'IDE officiel est emacs, faut aimer.
Et puis surtout c'est de la programmation fonctionnelle. Le concept d'objet n'est plus appliqué à chaque chose, (mais tu peux en créer quand même -- en quelque sorte...).
Tu as une base de données incluse, mnesia, qui a ses qualités et ses défauts, un ou deux pilotes pour postgresql, un pilote odbc, jinterface pour utiliser les librairies java, et une librairie standard bien faite mais très spécialisée. En ce sens, erlang est parfait pour un serveur de jeu en arrière plan, servi aux joueurs par Rails ou un site php.