raisons, c'est pour les raisons de refus
l'action est impossible à cause :
je ne suis pas au bon endroit,
je n'ai pas l'outil,
je n'ai pas la connaissance de l'outil,
la somme des malus rend l'action impossible (même si unitairement, tout est ok)
pour le camel Case , il y est ^^ variable en minuscule, classe en minuscule, fonction en méthode en majuscule, sauf si racine est un mot clef ( is, set get).
J'avais tout mis en CamelCase au début, mais un peu moins lisible à ma lecture (après tout getToto, c est "donne moi la valeur de toto" donc une variable donc en minuscule :p )
Aussi débile que la langue française quoi ^^
pour en revenir à l'exemple donné, il n'y a aucune raison possible d'éliminer un personnage de l'action
mais par exemple pour caractéristique:
on a la raison (quelle caractéristique déconne) unitaire. Sachant que dans le module générique, on peut très bien avoir besoin de deux caractéristiques, il faut alors savoir si c'est à cause, d'une ou des deux caractéristiques qu'il y a élimination
l'action est impossible à cause :
je ne suis pas au bon endroit,
je n'ai pas l'outil,
je n'ai pas la connaissance de l'outil,
la somme des malus rend l'action impossible (même si unitairement, tout est ok)
pour le camel Case , il y est ^^ variable en minuscule, classe en minuscule, fonction en méthode en majuscule, sauf si racine est un mot clef ( is, set get).
J'avais tout mis en CamelCase au début, mais un peu moins lisible à ma lecture (après tout getToto, c est "donne moi la valeur de toto" donc une variable donc en minuscule :p )
Aussi débile que la langue française quoi ^^
pour en revenir à l'exemple donné, il n'y a aucune raison possible d'éliminer un personnage de l'action
mais par exemple pour caractéristique:
function ControleCondition($acteur, $conso, $idCarac, $valeur)
{
/**
* Calcule les pénalités (ou bonus) d'une condition.
* @author Lionel SORBIER
* @param acteur = un participant à l'action
* @param conso = le type de consommation
* @param idCarac = l'id de la caractéristique
* @param valeur = la valeur de référence
* @since 1.0
* @return le bonus/malus calculé
*/
if ($conso !=PRESENCEINDIVIDUELLE && $conso != CONSOINDIVIDUELLE)
return 0;
$caracs = $acteur->getModule('Caracteristique')->getValeurs();
$d = $valeur - $caracs[$idCarac];
if ( $d > 0)
return array( 'malus' => paramAction::$_MAXPENALITES, 'raisons' => array($idCarac => $d) );
elseif ($d == 0)
return array( 'malus' => paramAction::$_caracMalus, 'raisons' => 0);
else
return array( 'malus' => 0, 'raisons' => 0);
}
on a la raison (quelle caractéristique déconne) unitaire. Sachant que dans le module générique, on peut très bien avoir besoin de deux caractéristiques, il faut alors savoir si c'est à cause, d'une ou des deux caractéristiques qu'il y a élimination