26-03-2011, 03:19 AM
bon finalement j'ai démarré sur un tableau associatif, et au bout d'un quart d'heure je suis passé sur un objet (simple structures, les données sont publiques, pas de setter ni de getter, aucun traitement)
en effet je me suis aperçu que mes retours étaient parfois aléatoires dans leur utilisation (même si ça marchait) donc je préfère structurer un peu plus
d'autant qu'en creusant au lieu d'être à trois "scalaires" comme je l'annonçais, je suis à 5 déjà, mais je vais peut être modifier un peu mon affaire (et d'ici à ce que j'arrive à un vrai objet...)
pour donner un exemple de retour multiple
une action nécessite (ou pas) un objet
cet objet peut être consommé (exemple : je consomme du tissu pour faire une chemise)
cet objet peut être utilisé (exemple : j'utilise une perceuse électrique sur batterie, je ne consomme pas l'objet mais son énergie)
cet objet peut être présent (exemple : je blinde une voiture => j'ai besoin d'une voiture même si, je ne l'utilise pas, je ne la consomme pas)
la je parle d'un objet, mais mon système se comporte indifféremment avec les compétences d'un personnage, ses caractéristiques, son énergie. Je peux très bien me retrouver dans une action ou j'ai besoin de consommé 10 points d'énergie mais d'en avoir au moins 25 pour réaliser l'action
en effet je me suis aperçu que mes retours étaient parfois aléatoires dans leur utilisation (même si ça marchait) donc je préfère structurer un peu plus
d'autant qu'en creusant au lieu d'être à trois "scalaires" comme je l'annonçais, je suis à 5 déjà, mais je vais peut être modifier un peu mon affaire (et d'ici à ce que j'arrive à un vrai objet...)
pour donner un exemple de retour multiple
une action nécessite (ou pas) un objet
cet objet peut être consommé (exemple : je consomme du tissu pour faire une chemise)
cet objet peut être utilisé (exemple : j'utilise une perceuse électrique sur batterie, je ne consomme pas l'objet mais son énergie)
cet objet peut être présent (exemple : je blinde une voiture => j'ai besoin d'une voiture même si, je ne l'utilise pas, je ne la consomme pas)
la je parle d'un objet, mais mon système se comporte indifféremment avec les compétences d'un personnage, ses caractéristiques, son énergie. Je peux très bien me retrouver dans une action ou j'ai besoin de consommé 10 points d'énergie mais d'en avoir au moins 25 pour réaliser l'action