D'un point de vu de la lisibilité, il te suffit de passer par des indices bien défini plutôt que des nombres et ton problème est règles, après... Soit tu t'amuses a faire une class et un objet retour soit tu gardes ton tableau avec des indice texte, ce n'est qu'un choix, pas vraiment un problème, si?
Pour ce qui est de l'objet, je ne comprend pas trop en quoi l'objet est un avantage pour exécuter d'éventuel traitements sur les valeurs de retour, puisque chacun de ses traitements est un cas particulier, une fonction peut très bien faire l'affaire dans ce cas non? s'embêter la vie avec un objet a cause du "return" qui ne peux renvoyer qu'un élément au lieu de plusieurs, c'est vraiment faire de l'objet pou faire de l'objet je trouve...^^
M'enfin bon, c'est encore une histoire de OO ou non, c'est donc assez subjectif...
Pour ce qui est de l'objet, je ne comprend pas trop en quoi l'objet est un avantage pour exécuter d'éventuel traitements sur les valeurs de retour, puisque chacun de ses traitements est un cas particulier, une fonction peut très bien faire l'affaire dans ce cas non? s'embêter la vie avec un objet a cause du "return" qui ne peux renvoyer qu'un élément au lieu de plusieurs, c'est vraiment faire de l'objet pou faire de l'objet je trouve...^^
M'enfin bon, c'est encore une histoire de OO ou non, c'est donc assez subjectif...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)