pour calculer le chemin, rien de plus simple. Il te suffit d'utiliser un algorithme de calcul du chemin le plus court : Algorithme de Dijkstra
Avec un peu de réflexion tu réussiras à le faire dans ton code. Je l'avais fait pour une application en java pour calculer le chemin le plus court entre deux points. Si tu veux, chacune de tes cases est un point et si deux cases se touchent il y a entre elles un chemin.
Tu pourras ainsi prendre en compte les cases où il n'est pas possible de passer, décors, eau, personnages.
Tu récupéreras ainsi ton itinéraire. Je peux voir si j'ai toujours ma version java, ça pourrait t'être utile.
Avec un peu de réflexion tu réussiras à le faire dans ton code. Je l'avais fait pour une application en java pour calculer le chemin le plus court entre deux points. Si tu veux, chacune de tes cases est un point et si deux cases se touchent il y a entre elles un chemin.
Tu pourras ainsi prendre en compte les cases où il n'est pas possible de passer, décors, eau, personnages.
Tu récupéreras ainsi ton itinéraire. Je peux voir si j'ai toujours ma version java, ça pourrait t'être utile.