14-02-2007, 02:10 PM
Totu a fait ca Seren. A une petite différence de terminologie:
Le modele, ce sont les accepsseurs a la bdd.
Le controlleur, c'est la couche ou l'on créé les fonctions que l'on veut utiliser par la suite à s'appuyant sur les accesseurs (donc sur le model)
La view, ca n'est que l'application des fonctions a des cas précis.
En gros: La view c'est ton jeu, le controlleur c'est les fonctions qui font vivre ton jeu, et le model c'est le lien entre ta bdd et tes fonctions définis dans le controlleur.
Autre maniere de le dire, si demain je change de type de BDD, je n'ai que le model a modifier.
Si je veux changer le visuel, je ne touche qu'a la view.
Et si je veux ajouter/retirer/modifier des actions, je touche au controller.
Le modele, ce sont les accepsseurs a la bdd.
Le controlleur, c'est la couche ou l'on créé les fonctions que l'on veut utiliser par la suite à s'appuyant sur les accesseurs (donc sur le model)
La view, ca n'est que l'application des fonctions a des cas précis.
En gros: La view c'est ton jeu, le controlleur c'est les fonctions qui font vivre ton jeu, et le model c'est le lien entre ta bdd et tes fonctions définis dans le controlleur.
Autre maniere de le dire, si demain je change de type de BDD, je n'ai que le model a modifier.
Si je veux changer le visuel, je ne touche qu'a la view.
Et si je veux ajouter/retirer/modifier des actions, je touche au controller.